4 mars 2010

Work Shop

Lors du Work Shop avec Fabrice Praeger (l'homme idée, le poète graphiste...) sur "les objets paradoxaux de l'ordinaire" (attirant/repoussant), dans le cadre des années culturelles France/Chine 2003-2004, voici l'objet que j'avais réalisé. Une lampe moustique que j'avais appelé qui s'y frotte s'y pique. Une très belle rencontre. Nous avons ensuite réalisé en vrai de vrai nos objets et voici le résultat pour ma lampe.

 
 
 Petit texte qui accompagnait ma lampe
Qui s'y frotte s'y pique
"Moustique dont la piqûre est si douloureuse, nous éprouvons pour toi de la répulsion. La lumière t'a attiré dans ses filets et séduit par elle tu t'es attiré les pires ennuis. Tu es maintenant condamné à vivre avec elle et d'en être son esclave. Tu ne te rempliras plus de notre sang, non, désormais tu rougiras tel un filament. Ce rougoiement est-il de la colère ou de la honte ? Regrettes-tu ce que tu as fait? Non. Et bien entre nous tu l'as bien cherché."

Du coup ma lampe et d'autres objets de notre groupe sont partis pour l'exposition La traversée des signes à Échirolles.

1 commentaire: